Visite de la maison d'hôtes La Ronce Home dans le village d'Ecaussinnes
- Agnes Decroix
- 18 nov. 2024
- 2 min de lecture
Je me suis rendue sur les lieux, intriguée par ce tout nouvel établissement !
La maison est située près de la Grand-Place d'Ecaussinnes, non loin de très bons restaurants comme Le Pilori qui a toute sa renommée.

Il s'agit là d'une maison atypique qui propose un confort moderne et original. C'est en effet une ancienne ferme laitière où l'on vous proposera un espace de 66 m².
Le lieu est très chaleureux et l'accueil convivial.
L'espace de vie est ouvert avec tout le confort nécessaire dont un poêle à bois qui réchauffera tant la pièce que votre cœur (avec un bon livre).
La kitchenette est très bien équipée avec tous les accessoires nécessaires.


Vous trouverez une petite "boutique" vous proposant des produits de la région, tant décoratifs que pour combler votre désir de sucrerie ou autres.

A l'étage, une chambre dans un style rustique vous accueille avec pas mal de rangements et un lit bébé si nécessaire.

Vous disposez également d'une salle de bain avec douche.

Et quand le temps le permet, vous pouvez profiter d'un jardin partagé situé dans l'ancienne étable où vous pourrez profiter d'un barbecue, vous détendre ou encore vous prélasser dans un bain à remous.

Cet endroit peut convenir aussi bien à un couple avec ou sans enfant (possibilité de mettre un lit en plus) qu'à une personne seule désirant le calme et/ou en voyage d'affaires.
Les prix :
1 nuit : 120 euros
le weekend (2 nuits) : 200 euros
4 nuits du lundi au vendredi : 330 euros
Les prix varient en fonction des saisons et selon les promotions réalisées par les propriétaires.
Je vous invite donc à visiter leur page Facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=61564571016102), mais également leur page sur le site Booking (https://www.booking.com/hotel/be/la-ronce-home) et Airbnb (https://fr.airbnb.be/rooms/1206597361046751581?source_impression_id=p3_1731954827_P3zg_yfNoRU4kFQX)
Une vidéo est également disponible sur ma page Youtube :




Commentaires